• Comment envoyer une carte de vœux en 2018 ?
  • La fin de l’année approche déjà, avec son cortège de repas de famille, de cadeaux et de météo glaciale. Et en même temps que le mois de décembre avance, vous savez qu’il va vous falloir penser aux cartes de vœux. En 2018, quelle solution allez-vous préférer ? Car désormais, il est différentes façons d’adresser ses vœux pour la nouvelle année.

    Des vœux virtuels

    carte de voeux

    Depuis quelques années maintenant, l’on a pris l’habitude d’envoyer et de recevoir des vœux de bonne année de façon virtuelle. Les SMS pleuvent toute la nuit de la Saint-Sylvestre dès les fatidiques 12 coups de minuit. Les réseaux sociaux sont eux aussi envahis de messages de bonheur et de prospérité. Et les boîtes mails se remplissent de courriels illustrés d’étoiles et de bouteilles de champagne. Il est aussi possible d’envoyer des cartes virtuelles, des cartes numériques, souvent gratuites, que l’on personnalise avec un message adressé au destinataire.

    Des vœux papier

    Et il est toujours possible de succomber à la tradition de l’envoi des vœux par la poste. Pour une carte de vœux 2018 qui sort des sentiers battus, vous pouvez passer par un site web qui vous permettra de personnaliser votre envoi avec l’ajout de l’une de vos photos, en plus d’un texte bien à vous. Vous n’avez qu’à choisir un modèle de carte et à télécharger une de vos photos, voire plusieurs. Passez commande. Et une fois que vous recevez votre carte, vous n’avez plus qu’à la glisser dans une enveloppe, à écrire l’adresse, coller un timbre et la poster. Pour adresser vos vœux, vous vous montrez à la fois traditionnel et original, vintage et moderne. Et vous êtes toujours assuré de faire plaisir à vos proches, ceux qui auront découvert cette jolie attention dans leur boîte aux lettres.